La Maison de l'étancheur affiche ses ambitions

Le négoce spécialisé dans les solutions pour l'enveloppe du bâtiment veut accélérer son développement.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
L'agence de La Maison de l'étancheur de Rennes

Fin 2022, La Maison de l'étancheur, filiale du groupe Kingspan, devrait passer de 11 à 14 points de vente. Deux agences parisiennes et une dans l'Ouest de la France vont en effet ouvrir leurs portes. Un mouvement que Geoffrey Janssens, DG de l'enseigne, entend amplifier dans les prochaines années. "Hors acquisitions, nous visons les 28 points de vente à l'horizon 2026", détaille le dirigeant. Une croissance soutenue pour ce réseau partenaire des étancheurs et des bardeurs. "Nous avons investi dans un nouveau concept, MDE Façade, à Poiret en Vendée", poursuit Geoffrey Janssens.

En parallèle, La Maison de l'étancheur travaille son plan stratégique. L'objectif est de déterminer une gamme plus restreinte, sur laquelle accélérer la communication. Une rationalisation utile pour développer la marge en même temps que le chiffre d'affaires.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires