La Financière Spie reporte son assemblée générale

L'assemblée générale de la Financière Spie qui devait examiner la proposition de l'actionnaire principal, le fonds français PAI Partners, de révoquer son PDG a été reportée à jeudi, a annoncé PAI lundi.

"L'assemblée générale réunie ce jour (lundi, ndlr) a été ajournée au jeudi 15 novembre prochain, compte tenu de discussions en cours entre les parties concernées", a indiqué PAI dans un communiqué, sans autre précision.

Cette AG avait été convoquée par PAI, en conflit ouvert avec Spie SA.

Financière Spie, le holding de contrôle de Spie SA, présidé par Jean Monville, a déposé jeudi une plainte pour abus de biens sociaux devant le tribunal de grande instance de Paris à l'encontre de PAI, auquel il réclame le remboursement d'une "commission de 12 millions d'euros", selon lui indûment perçue.

En réponse, PAI Partners avait convoqué une AG pour ce lundi après-midi, avec pour objectif la révocation de M. Monville, également PDG de Spie SA.

M. Monville avait expliqué samedi à l'AFP que la "commission" en cause avait été prélevée "sans justification lors de la création de Financière Spie, qui a accompagné le rachat de Spie par LBO (Leverage buy out, rachat d'une entreprise par endettement) en juillet 2006".

Mais le patron de PAI, Dominique Mégret, fait valoir que "cette somme correspond à la rémunération d'une prestation pour le montage du LBO".

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !