Si la cabine de douche a fait la réputation de la marque Leda, ce segment (en crise depuis des années sur le marché français) n'est plus le coeur de marché de l'entreprise. Leda se repositionne fortement depuis deux ans sur le receveur et les parois de douches pour compenser le naufrage du secteur de la cabine hydro (-16% en 2011 et -25% en 2012). Une stratégie qui a accompagné le changement d'actionnaire de la marque. Celle-ci a en effet été vendue fin 2012 par le groupe Sanitec au fond de pension polonais Sygnet, également propriétaire de l'industriel Laminex. C'est cette intégration qui permet aujourd'hui à Leda d'accéder à l'offre Laminex et de se lancer sur le marché de la baignoire.
"Tout comme nous avons lancé un grand nombre de références lorsque nous sommes arrivés sur le receveur de douche avec nos 48 modèles en Space Mineral -que nous portons d'ailleurs à 55 en 2014-, explique Thierry Ghys, directeur commercial de Leda, nous débarquons sur la baignoire acrylique avec une offre très large de baignoires rectangulaires et de baignoires asymétriques." Ce positionnement n'exclut pas l'innovation puisque Leda va proposer des tabliers de baignoire en acrylique sur ossature bois et même quelques modèles de tabliers en verre, ainsi qu'un système de pose sur chassis.