L’ingénieriste Setec s’implante au Brésil

Le groupe d’ingénierie Setec vient de réaliser l’acquisition à 100% de l’entreprise MWH Brésil, filiale du groupe américain MWH.

Image d'illustration de l'article
Vue de la ligne 5 de Sao Paulo, conçue par Setec hidrobrasileira

« Setec hidrobrasileira ». C’est ainsi que l’ingénieriste français Setec a choisi de baptiser sa toute nouvelle filiale brésilienne.  Setec (2100 collaborateurs, 235 millions d’euros de chiffre d’affaires) vient en effet de réaliser l’acquisition à 100% de l’entreprise MWH Brésil, filiale du groupe américain MWH. Elle délivre des missions d’ingénierie et de conseil dans les domaines des transports, des infrastructures, de l’eau, de l’assainissement, de l’environnement, des mines et de l’énergie. Comptant 120 personnes basées à Sao Paulo et Fortaleza, elle dispose notamment de solides références en transports urbains et en infrastructures routières et hydrauliques dans l’ensemble du Brésil.

« Cette acquisition marque notre ambition de mettre nos compétences techniques et notre expérience reconnue au service du vaste programme d’investissements en infrastructures de 380 milliards d’euros, engagé par les autorités brésiliennes sur la période 2011-2015, indique Gérard Massin, président du groupe. Une nouvelle Setec est née au Brésil. Ses principes seront les mêmes qu’en France : expertise du meilleur niveau, multidisciplinarité, implication sur les grands projets, propriété de l’entreprise par les ingénieurs. Nous sommes sous le charme de ce pays fantastique. Comme on dit là-bas, Dieu est brésilien… ».

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !