L’eau au compte goutte au Forum mondial de… l’eau

Les jeunes bénévoles de l'organisation du Forum mondial de l'eau à Mexico ont dû attendre quatre jours pour se voir distribuer de l'eau gratuitement, ont indiqué plusieurs d'entre eux en marge de cette réunion.

"Ils ne nous donnaient pas d'eau jusqu'à présent, il fallait les supplier en leur demandant s'il-vous-plaît", a raconté à l’AFP une jeune fille sous couvert de l'anonymat.

Les centaines de volontaires qui ont donné un coup de main à la très mauvaise logistique du Forum - le premier organisé par le Conseil mondial de l'eau sur le continent américain - ont reçu des organisateurs un blouson et un T-shirt. Mais pour l'eau, ils devaient payer le prix fort puisque les cafétérias du Centre Banamex où a lieu l'évènement ne proposent que de petites bouteilles produites par l'Américain Coca-Cola et vendues un dollar l'unité, le double du prix à l'extérieur du Forum. Un tarif exorbitant pour les volontaires, pour la plupart des étudiants.

"C'est nous qui nous prenons les insultes et tout le reste, et jusqu'à hier nous n'avions même pas de l'eau gratis", s'est plaint un autre jeune.

Le Forum mondial de l'eau, qui s'est ouvert le 16 mars, s'achève mercredi.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !