Le groupe Bouygues a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 5,921 milliards d'euros, en progression de 13%, tiré surtout par ses activités de construction.
Bouygues Construction a vu ses revenus progresser de 19% sur la période à 1,771 milliard d'euros, bénéficiant "de la dynamique du bâtiment tant en France qu'à l'international et de la poursuite du développement de l'Electricité-maintenance (ETDE)".
Colas (construction de routes) a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 17% à 1,903 milliard d'euros. Cette filiale a profité "d'excellentes conditions climatiques".
Les ventes de Bouygues Immobilier, qui a enregistré "un très bon niveau de réservations en logement et une reprise très forte de l'immobilier d'entreprise", ont gagné 9% à 36 millions d'euros.
Cette progression "devrait s'accélérer pendant le reste de l'année compte tenu des fortes réservations enregistrées en 2006", précise Bouygues.
Cette filiale n'est par ailleurs pas affectée par la situation du marché du logement en Espagne, réalisant dans ce pays, confronté à une correction des valeurs immobilières, moins de 7% de son chiffre d'affaires.