JO 2012 : une piste d’athlétisme pour prendre l’Eurostar

Depuis le 21 juillet, une véritable piste d’athlétisme en PVC est installée sur la plateforme des départs de l’Eurostar en gare du Nord à Paris. Un clin d’œil sportif réalisé par Tarkett en partenariat avec Eurostar pour le départ des athlètes vers Londres.

Image d'illustration de l'article
Un avant-goût de JO pour l'équipe de France de gymnastique

A quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de 2012,  Tarkett, leader mondial des revêtements de sol et surfaces sportives et partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français, et Eurostar, transporteur officiel de l’équipe olympique française, ont voulu afficher leur soutien aux athlètes français. Pour cela, rien de mieux que de leur offrir une plateforme de départs de l’Eurostar customisée, réplique parfaite des pistes d’athlétisme qui les attendent outre-Manche.

Dans les starting-blocks à la Gare du Nord

Depuis le 21 juillet, les Jeux Olympiques 2012 commencent donc en gare du Nord. Dans la nuit du 20 au 21 juillet, cinq poseurs de Tarkett ont monté en seulement 8 heures un revêtement de sol sportif (Omnisports Compact) reprenant exactement le design d’une piste d’athlétisme sur 53 mètres. Au total, 400 m² ont été recouvert de ce revêtement destiné aux applications sportives et réputé pour sa haute résistance au trafic. Les athlètes et les voyageurs doivent emprunter l’un des quatre couloirs de la piste de course pour se rendre aux guichets de douanes et d’enregistrements. Juste le temps de s’imaginer dans les  pointes de Usain Bolt ou de Christophe Lemaitre !

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !