Jean Lardin renouvelé dans ses fonctions de président de la CAPEB

Image d'illustration de l'article

Jean Lardin, 59 ans, artisan électricien à Bertholene (Aveyron), a été reconduit dans ses fonctions de Président confédéral de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) au cours du Conseil d’Administration du 17 avril 2008.

A ce poste depuis 2001, il est réélu pour la 2ème fois, pour un nouveau mandat de trois ans. Face aux nombreux chantiers qui l’entourent, lui et les 28 administrateurs de la CAPEB, (Grenelle de l’environnement, financement du dialogue social, ou encore réforme de la formation professionnelle), Jean Lardin s’est déclaré "confiant". "Le premier trimestre 2008 est satisfaisant et après un 4ème trimestre 2007 en demi-teinte (+ 1,5 %), on peut dire que l’année 2008 démarre sur des résultats encourageants. La croissance de l’activité des artisans du bâtiment (+ 2 %) retrouve de la vigueur, notamment sur le segment du neuf" a-t-il ajouté.

Premier Vice Président de l’Union Professionnelle de l’Artisanat (UPA), Jean Lardin siège au Conseil Economique et Social en qualité de Président du Groupe de l’Artisanat. Depuis 2007, il est également Président du Fonds national de promotion et de communication et vice président d’EBC (European Builder’s Confederation), organisation professionnelle européenne qui regroupe des associations nationales des Artisans et des PME du secteur de la construction.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !