Japon : Alliance Saint-Gobain / Central Glass

Le troisième producteur japonais de verre Central Glass et le groupe français Saint-Gobain vont créer une société commune destinée à fournir les constructeurs automobiles japonais à travers le monde, a annoncé Central Glass.

Les deux compagnies ont pour objectif d'unir leurs activités de vente et de marketing d'ici le printemps mais n'ont pas décidé du lieu où serait implantée la nouvelle entreprise.

"Nous avons une forte présence au Japon et également des activités aux Etats-Unis, à Taïwan et en Thaïlande mais pour le moment nous ne sommes pas présents en Europe et nous avons donc décidé de collaborer avec Saint-Gobain", a précisé le porte-parole de Central Glass, Somuka Ohnishi.

De son côté Saint Gobain (verre, emballages et matériaux de construction) a une présence limitée en Asie et une alliance sera bénéfique aux deux groupes, a affirmé le porte-parole.

En associant leurs activités, ils compteraient pour environ un cinquième du marché mondial du verre pour automobiles, a précisé M. Ohnishi.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !