Un peu plus d'un an après le lancement de son concept de linéaire sur l'étanchéité à l'air, Isover revendique plus de 700 points de vente implantés à ce jour. D'abord testé dans une cinquantaine de points de vente, cet outil d'aide à la vente était présent dans près de 350 négoces fin 2013. Un chiffre qui a doublé en avril dernier après une importante campagne de déploiement. "Cette implantation a eu un impact très favorable sur les ventes des systèmes d’étanchéité à l’air d’Isover chez les négoces, avec des progressions à deux chiffres pouvant atteindre 30 à 40% dans certaines agences", indique Dominica Lizarazu, directrice marketing Isover.
Priorité à la pédagogie
Sur un enjeu aussi technique que l'étanchéité à l'air, "il importe d'être le plus pédagogique possible", poursuit la dirigeante: Isover a choisi de mettre en place un code couleur pour aider l'artisan à identifier rapidement l’ensemble des éléments composant les systèmes définis par application : marron clair pour les murs par l’intérieur, marron fonçé pour les murs ossature bois, rose pour les combles aménagés et saumon pour les combles perdus. Par ailleurs la marque a récemment fait évoluer sa gamme pour mieux coller avec les besoins du marché: récemment c'est une rallonge de suspente qui a été intégrée pour faciliter le passage des réseaux, et en ce mois de juin sort un nouvel adhésif permettant de traiter l'ensemble des points singuliers.