Imerys Toiture investit dans l’énergie solaire

Le spécialiste de la tuile en terre cuite et solutions pour toits et façades fait coup double : il vient d’acquérir le capital majoritaire de la société Luxol et de racheter l’activité héliothermique du groupe SAG.

 

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Panneaux solaires photovoltaïques

Imerys Toiture poursuit la mise en œuvre de son plan stratégique avec le développement de son offre solaire. Après le rachat de Profimo en novembre 2015, fabricant français de composants techniques pour le bâtiment, l’entreprise réalise deux nouvelles acquisitions au mois d’avril : Luxol, fabricant de tuiles avec cellules photovoltaïques, en qualité d’actionnaire majoritaire, et l’activité héliothermique du groupe SAG (marque commerciale Ecoscience).

Le groupe SAG, spécialisé dans les solutions photovoltaïques et thermodynamiques, permet à Imerys Toiture d’élargir son offre solaire. Actuellement, son catalogue est composé de deux gammes photovoltaïques et thermique : tuiles photovoltaïques (Evolu’kit), kit de stockage pour l’autoconsommation (Stock’it) et d’une gamme thermique.

La prise de participation dans le capital de Luxol, fabricante de tuiles avec cellules photovoltaïques intégrées, a quant à elle était possible grâce aux partenariats avec les sociétés Silla et Sun’alp (groupe Soreo).

« Renforcer notre gamme solaire est aujourd’hui la preuve qu’Imerys Toiture s’ouvre à des perspectives de croissance prometteuses, en proposant des solutions innovantes, propres aux évolutions énergétiques et aux enjeux du secteur », explique Pierre Jonnard, président d’Imerys TC.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !