Imerys Terre Cuite améliore son outil industriel

Le leader des tuiles et briques en terre cuite vient d'annoncer l'agrandissement de son usine de Wardrecques dans le Nord.

Image d'illustration de l'article
Imerys Terre Cuite améliore son outil industriel

Alors que son concurrent Monier vit une période difficile liée à la crise et à sa reprise en LBO, Imerys Terre Cuite semble faire fi de ces malaises. Sans en préciser le montant, le leader du secteur avec 40% de parts de marché (un peu plus en tuiles, un peu moins en briques), vient d'investir dans l'agrandissement de son usine de Wardrecques dans le Nord.

Cette opération vise notamment à « répondre plus efficacement aux besoins du nord de la France, de la Belgique et de l'Angleterre », explique le fabricant. Plus spécifiquement, il s'agit d'élargir la gamme en intégrant de nouveaux produits et nouvelles couleurs plus proche des attentes du marché. Parallèlement, Imerys Terre Cuite souhaite optimiser la qualité de ses tuiles grâce à une évolution technologique, substituant les supports de cuisson en « U » par des supports unitaires en « H ». Selon Imerys Terre Cuite, cela permet d'améliorer "l'esthétisme et la planéité" des produits.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !