Hüppe vise le leadership

Sanitaire -

Le fabricant de parois de douche poursuit sa stratégie de conquête de parts de marché, avec une nouvelle « obsession » : le particulier.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 568800.BR.jpg

Le chantier engagé il y a plus de deux ans par l’industriel allemand semble porter ses fruits. Sur un marché dont la croissance est estimée à 4 %, « nous affichons des progressions nettement supérieures à celle-ci depuis quelques mois », s’enthousiasme Stéphane Franck, directeur général de la filiale française. Du côté du commerce, l’équipe de vente a été intégrée et la politique tarifaire a été remise à plat. Du côté de l’offre, « nous pouvons désormais intervenir sur tous les segments et plus seulement sur le moyen et haut de gamme, qui pèse moins de 5 % du marché et qui traditionnellement est notre point fort », souligne Stéphane Franck. Pour positionner cette offre, la marque a choisi de mettre en avant deux types de design (Elegance ou Pure), déclinés sur presque toutes les gammes, au même tarif. L’innovation est également le fer de lance de l’entreprise avec une approche de « service au particulier ». Ainsi, Hüppe sort cette année la première paroi coulissante avec frein à l’ouverture/fermeture. La marque a aussi amélioré son système de paroi déclipsable pour le nettoyage. « Le client final est désormais notre obsession, même si nous n’oublions pas l’installateur auquel nous allons proposer à l’automne un programme de fidélité », conclut Stéphane Franck.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 568800.BR.jpg PHOTO - 568800.BR.jpg
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !