Le chantier engagé il y a plus de deux ans par l’industriel allemand semble porter ses fruits. Sur un marché dont la croissance est estimée à 4 %, « nous affichons des progressions nettement supérieures à celle-ci depuis quelques mois », s’enthousiasme Stéphane Franck, directeur général de la filiale française. Du côté du commerce, l’équipe de vente a été intégrée et la politique tarifaire a été remise à plat. Du côté de l’offre, « nous pouvons désormais intervenir sur tous les segments et plus seulement sur le moyen et haut de gamme, qui pèse moins de 5 % du marché et qui traditionnellement est notre point fort », souligne Stéphane Franck. Pour positionner cette offre, la marque a choisi de mettre en avant deux types de design (Elegance ou Pure), déclinés sur presque toutes les gammes, au même tarif. L’innovation est également le fer de lance de l’entreprise avec une approche de « service au particulier ». Ainsi, Hüppe sort cette année la première paroi coulissante avec frein à l’ouverture/fermeture. La marque a aussi amélioré son système de paroi déclipsable pour le nettoyage. « Le client final est désormais notre obsession, même si nous n’oublions pas l’installateur auquel nous allons proposer à l’automne un programme de fidélité », conclut Stéphane Franck.
