Heidelberg Materials France poursuit sa stratégie de développement. La filiale française du géant allemand du ciment vient d'acquérir Entreprise Charles Moroni, un spécialiste champenois de l'extraction, le traitement et la vente de granulats et de produits béton. Il compte près de 80 collaborateurs, répartis sur trois sites dont deux d’exploitation.
Partenariat avec Yprema
Parmi ces sites, celui de Saint-Léonard, situé au coeur de l’agglomération rémoise, est spécialisé dans la production et la commercialisation de granulats recyclés, granulats issus de la démolition mais aussi de coproduits des industries locales, tels que les granulats de verre et les mâchefers. Cette activité est portée par un partenariat stratégique avec Yprema, un spécialiste dans la valorisation des déchets issus des déconstructions du BTP.
Développer le recyclage en boucle fermé
Avec cette acquisition, Heidelberg Materials France renforce ainsi ses positions dans l’Est de la France pour ses activités granulats et surtout conforte ses ambitions en matière de recyclage comme l'explique Bruno Pillon, le président des activités France de Heidelberg Materials, dans un communiqué :« l’acquisition de la société Moroni s’inscrit dans la stratégie de développement de nos activités en France. Elle s’appuie notamment sur la proximité et la circularité, leviers clés pour le déploiement d’une nouvelle économie et accélérer le développement du recyclage en boucle fermée du matériau béton ».