Haute-Corse Le BTP s'ouvre à l'assurance qualité

Organisation, rentabilité, réduction des risques

« La qualité, facteur de progrès et de compétitivité accrue. » Tel était le thème du premier Forum de la qualité organisé par la chambre de commerce et d'industrie de Haute-Corse, à l'Institut méditerranéen de formation de Borgo.

Etre bien armé face à la concurrence

La manifestation, qui réunissait, dans le cadre du mois de la qualité, des chefs d'entreprise du bâtiment et de l'agroalimentaire, a permis de présenter aux entrepreneurs insulaires les intérêts de cette démarche en termes d'amélioration de l'organisation et de la rentabilité, mais aussi de réduction des risques financiers et techniques.

Yohan Simoni, chargé de la mise en oeuvre de la démarche qualité au sein du groupe Raffalli (qui a atteint aujourd'hui le niveau 2), devait notamment témoigner de ces avantages.

« Il y a un frémissement des entreprises locales en faveur du label assurance qualité, confiait, de son côté, Jean-Louis Milani, de Qualibat. Cela se traduit par leur volonté de mettre en adéquation la satisfaction du client avec une meilleure organisation de l'entreprise et de son mode de fonctionnement. Ces entreprises ont tout intérêt à ce que leur savoir-faire obtienne ce label. Elles n'en seront que mieux armées pour affronter la concurrence. »

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !