Hager accompagne les créateurs d’entreprise de la filière électrique

Image d'illustration de l'article

Lundi 1er décembre, le fabricant de matériel électrique Hager, l’APCE (Association pour la création d’entreprise) et la banque CIC ont procédé à la mise en ligne officielle du site internet devenir-electricien.fr.

Une première dans le secteur du Bâtiment ! Dans l’esprit du portail lancé en octobre 2007 par le Conseil national des professionnels de l’automobile (monentrepriseauto.fr), les trois partenaires ont souhaité mettre à disposition des futurs entrepreneurs "un outil d’aide et d’accompagnement à la création d’entreprise", alors que, tous les ans, la filière électrique recense quelque 4.000 immatriculations de sociétés (environ 8 % des créations dans le secteur du Bâtiment).

En accès libre, le site propose un contenu pédagogique et adapté à ce corps de métier. Fruit d’un an de réflexion, "ce dispositif tripartite (ndlr : présenté entre autres à la Fédélec et la Capeb) va permettre de détecter les projets à la source et d’aider à ce qu’ils soient pérennes", estime Jérôme Laulan, directeur marketing et communication de Hager France, sans fixer d’objectif chiffré.

Le site devrait aussi fournir au fabricant un vivier qualifié de clients potentiels. Alors que Hager a rencontré, vendredi dernier, la FGME (Fédération du négoce en matériel électrique), la distribution pourrait aussi être associée à la démarche.

Stéphane Vigliandi (Négoce)

Voir le site : www.devenir-electricien.fr

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !