La Fédération des Ascenseurs a un nouveau président. Désigné le 4 avril lors de l'assemblée générale par le comité directeur, Guillaume Fournier Favre, directeur général de Kone France, succède à Pierre hardouin.
Âgé de 46 ans, Guillaume Fournier Favre est diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées (1995) et de l’Insead (2004). Il a débuté son parcours professionnel dans le conseil chez PricewaterhouseCoopers, puis il a réalisé une grande partie de sa carrière dans le secteur énergétique à des postes de Direction Générale chez Johnson Controls (branche Service & Solutions Ile-de-France) et chez Carrier (activités Chauffage et Energie Renouvelables en France).
En 2013, Guillaume Fournier Favre a rejoint Kone France en tant que Directeur des opérations province avant de prendre la direction des opérations Ile-de-France et de l'activité "équipements neufs", puis il a été nommé Directeur Général en décembre 2017. Depuis cette même date, Guillaume Fournier Favre est également membre du comité directeur de la Fédération des Ascenseurs.
« Notre profession est étroitement liée à l’aménagement et à l’avenir des villes, et nous sommes aussi un acteur engagé à la fois sur la mobilité innovante (en matière de sécurité, d’accessibilité et d’économies d’énergie) et dans le ‘bien vieillir’ (pour répondre aux besoins en équipements des seniors pour leur maintien à domicile)», a rappelé le nouveau président. « Cet engagement va continuer d’être au cœur des actions de la Fédération, tout en permettant aux professionnels de s’adapter aux évolutions et à la transition numérique au cours des 3 prochaines années », a-t-il souligné.