Groupe RG moissonne encore et toujours

Le spécialiste de l'EPI poursuit sa politique de croissance externe en France. Il vient de reprendre Actuel'Vet, un distributeur présent dans l'Ouest.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Pierre Manchini (Groupe RG) et Rodolphe Deleusiere (Actuel'Vet)

On n’arrête plus le Groupe RG. La société française spécialisée dans les équipements de protection individuelle (EPI) vient de mettre la main début janvier 2022 sur Actuel'Vet, un distributeur dans l’Ouest de la France, membre d’EPI Center qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 15 M€. Avec cette acquisition, l’entreprise dirigée par Pierre Manchini renforce son maillage du territoire national avec quatre nouveaux magasins implantés à Aytré-La Rochelle, Nantes, Niort et Vannes.

C’est la première acquisition de l’année mais la troisième en trois mois -et la neuvième en trois ans-. Pour rappel, il a repris les distributeurs basques Mape Seguridad (décembre 2021) et Montemar (octobre 2021), l’italien Nuova OLP (novembre 2020), le barcelonais Waterfire (septembre 2020), le français Groupe Lems (juillet 2020), EPI Center (février 2020), l’enseigne parisienne Veltis (2019), du madrilène Joysa Vestuario Laboral (2019)…

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires