Mondialisation et consolidation du secteur obligent, le verrier européen Glaverbel abandonne son nom pour prendre celui de son propriétaire japonais : AGC, autrement dit Asahi Glass Company. La nouvelle dénomination complète de Glaverbel sera donc AGC Flat Glass Europe.
"Le changement de nom de Glaverbel s’intègre dans la politique d'unification mondiale de la marque qui regroupe les sociétés AGC sous un nom et un logo uniques", expliquent les dirigeants du groupe. "La société aura une seule identité de marque pour toutes ses opérations en Europe, ce qui augmentera la reconnaissance d'AGC Flat Glass Europe pour tous ses produits dans le monde".
Né de la fusion, en 1961, des deux fabricants belges Univerbel et Glaver, Glaverbel réalise aujourd’hui 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 10.700 personnes en Europe, de l'Espagne à la Russie, où il compte 18 floats et plus de 100 unités de production.
Le groupe revendique une place de leader sur les technologies verrières de pointe, comme les verres antibactériens et les verres à couches.
T.D-S.