Gérard Cosme élu président de l’Association française de développement urbain

Le conseil d’administration de l’Association française de développement urbain vient d’élire un nouveau président, pour succéder à Daniel Vachez.

 

Image d'illustration de l'article
Gérard Cosme (à gauche) succède à Daniel Vachez (à droite) à la présidence de l'AFDU.

Daniel Vachez avait exprimé sa volonté de passer le flambeau. Le 23 mars, le conseil d’administration a ainsi élu son successeur.

Et c’est Gérard Cosme, président de l’Etablissement public territorial Est ensemble et maire du Prè-Saint-Gervais (93), qui reprend la suite. Une élection qui doit permettre à l’association de connaître « une nouvelle dynamique ».

L’AFDU est un lieu de débat, de réflexions et de partage d’expériences dans le domaine du développement urbain. Elle a pour mission de faciliter la mise en réseau et la coopération entre les acteurs (élus, représentants des secteurs public et privé) des grandes opérations d’aménagement.

Elle regroupe 210 structures et plus de 400 membres. Parmi eux, des collectivités territoriales, des aménageurs, des promoteurs, des constructeurs, des investisseurs, mais aussi des architectes, des bureaux d’études ou des bailleurs sociaux.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires