Rendez-vous des professionnels de la filière électrique, la 9e édition du Sidec s’est tenue les 14 et 15 mars à Lyon. Sur 7000m2 d’exposition, l’événement a permis à 130 fournisseurs et partenaires de présenter leurs produits et leurs innovations à la communauté des installateurs (généralistes et spécialistes de l’éclairage, de la domotique…), bureaux d’études, architectes et promoteurs.
Plus de 4000 personnes ont arpentées les allées du salon, soit une fréquentation en augmentation de plus de 15% par rapport à l’édition de 2016. Un succès interprété par Stéphane Cao, directeur général Sonepar France pour la région Rhône Alpes, comme une confirmation de la vocation et de la capacité de son entreprise à animer l’ensemble de la filière, mais aussi comme la preuve d’une reprise globale pour tous les marchés de la filière électrique.
Immédiatement à l’entrée du salon, le Village Sonepar abritait notamment une mini agence et un espace dédié à l’application son@shop pour accéder au catalogue et bien sûr commander depuis son mobile. De leur côté, tous les fournisseurs avaient bien sûr pris soin de concevoir un dispositif promotionnel spécifiquement dédié à l’événement.