"Une arrivée logique pour un véritable spécialiste de la chimie, notamment dans la formulation de peintures et adhésifs, mais aussi du management", explique BASF France .
Agé de 41 ans, Frédéric Faugeroux est à la fois un homme du bâtiment et de l'industrie, alliant expériences françaises et internationales.Après un DEUG option Sciences, il s'oriente immédiatement vers une école spécialisée, l'ITECH (Institut Textile et Chimique de Lyon) et obtient un diplôme d'ingénieur chimiste, spécialisé en formulation des peintures, encres et adhésifs.
En 1995, il entre à la Société Chimique de la Courneuve, où il devient dès 1996 responsable du département Peintures et BTP.
Il rejoint ensuite en 1998 Air Products Chemicals Europe BV comme Directeur des Ventes France (durcisseurs époxy et additifs spéciaux).
2001 voit son arrivée au sein de BASF France comme Directeur Commercial du département Adhésifs et Industries de la Construction. En 2006, il prend la responsabilité du marketing pour la région Asie Pacifique au sein de la division Dispersions et Pigments. Il revient fin 2010 chez BASF CC France, chargé d'intensifier l'activité Chimie de la Construction en France.