France/mobile : les forfaits en hausse au détriment du prépayé

La part des abonnés forfait à la téléphonie mobile en France a progressé fin 2002 à plus de 56% du parc total de clients, au détriment des cartes prépayées, selon des chiffres complémentaires fournis mercredi par l'Observatoire des mobiles de l'Autorité de régulation des télécoms (ART).

Au 31 décembre 2002, le parc de clients forfait, dit "postpayé", représente 56,2% du total de clients. Par opérateur, cette part s'établit à 62,7% pour Bouygues Telecom, 56,0% pour Orange (France Télécom) et 53,5% pour SFR (Vivendi Universal)

Le nombre de clients en prépayé a globalement reculé de 1,3%, soit une baisse de 220.000 clients, selon l'ART, qui ne donne pas le détail par opérateur.

La croissance négative enregistrée entre le deuxième et le troisième trimestre est toutefois marquée par le changement effectué par Bouygues Telecom sur ses cartes prépayées.

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