Forte croissance pour le génie électrique et climatique

Lors de son assemblée générale qui s’est déroulée le 13 juin, le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (Serce) a reconduit Bernard Vadon dans ses fonctions de président. L’occasion également de faire un point de conjoncture.

A l’issue de son assemblée générale, le conseil d’administration du Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (Serce) a décidé de réélire Bernard Vadon, comme président. Pour les membres du Serce, l’année 2011 aura été prolifique. En effet, le chiffre d’affaires du secteur a grimpé de 8,2 % à 15,9 milliards d’euros. La part du tertiaire (41,5%) a un peu diminué, perdant un point, tandis que l’industrie a légèrement augmenté d’1,8 point à 22,3 %. La part relative de l’activité réseaux recule très légèrement (36,2 %) mais le génie climatique reste stable, représentant 13 % de l’activité des entreprises du Serce en 2001.

« Malgré un bon remplissage des carnets de commandes en début d’année 2012, l’activité reste incertaine pour le second semestre, en raison notamment de l’endettement des collectivités locales, de la raréfaction du financement bancaire et du retard pris dans la mise en œuvre du Fonds d’amortissement des charges d’électrification (FACÉ) », indique un communiqué du Serce.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !