FCC et l'autrichien Alpine-Mayreder vont construire une autoroute en Serbie

Le gouvernement de Serbie a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec l'espagnol FCC et l'autrichien Alpine-Mayreder d'un montant de 1,5 milliard d'euros pour la construction et l'exploitation d'une autoroute reliant le nord au sud-ouest de l'ancienne république yougoslave.

La signature du contrat entre les responsables serbes et le deuxième groupe espagnol de BTP (Fomento de Construcciones y Contratas) et services lié au deuxième groupe autrichien de construction et services, doit avoir lieu jeudi prochain à Belgrade, a déclaré le ministre serbe des Investissements Velimir Ilic à la télévision d'Etat.

"L'accord sur le contrat de concession a été conclu après un mois de négociations avec le consortium" austro-espagnol, qui a gagné l'appel d'offres lancé pour la construction de la nouvelle autoroute, a précisé le ministre.

L'autoroute, longue d'environ 350 km, reliera Horgos à la frontière serbo-hongroise, à environ 220 kilomètres au nord de Belgrade, à la ville de Pozega, dans le sud-ouest du pays.

FCC et Alpine-Mayreder ont obtenu une concession de 25 ans pour construire, entretenir et exploiter cette autoroute qui va représenter le début d'une amélioration très attendue du réseau routier du pays.

AFP

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !