Propriétaire du Stade de France, situé à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, l’Etat avait lancé en mars 2023 une procédure pour réattribuer la concession détenue par le consortium Vinci-Bouygues depuis 1995.
Candidat à sa propre succession, le duo est en concurrence avec le spécialiste de l'événementiel, GL Events, sur ce marché de concession devant être signé en avril 2025. Mais après des mois de discussions, l'Etat a choisi d'écarter le consortium historique du Stade de France, dont l'exploitation avait été accordée en 1995, rapporte l’AFP évoquant des sources proches des négociations.
Les promesses de travaux du consortium Vinci-Bouygues, à hauteur de 400 M€, pour rénover l'équipement, selon une source ayant connaissance du dossier, n'ont a priori pas suffi à convaincre l'Etat.
« La fédération de rugby ne veut pas entendre parler de Vinci-Bouygues et veut que ça soit GL Events », avait indiqué cette même source à l’agence de presse il y a plusieurs jours, précisant également que cette dernière société prévoit moins d’investissements que ceux envisagés par son concurrent.