Il n'aura pas tenu un an à la tête du groupe Lapeyre. Selon nos informations, confirmées par une porte-parole de Saint-Gobain, Thomas Petuaud-Letang a décidé de quitter début mars son poste de président du directoire du groupe Lapeyre, fabricant et distributeur de produits pour l'aménagement de la maison. Officiellement pour poursuivre sa carrière en dehors de Lapeyre et du groupe Saint-Gobain, décrit une note interne.
Une décision qui peut surprendre, Thomas Petuaud-Letang ayant été promu président du directoire du groupe Lapeyre en juillet, il y a neuf mois seulement. A 46 ans, il a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Saint-Gobain. D'abord chez Lapeyre, à partir de 2000, où il a été successivement directeur e-business, directeur des filiales internationales et directeur de la région Centre-Ouest. S'ensuivent plusieurs postes de direction au sein de l’activité canalisation de Saint-Gobain de 2005 à 2011, puis celui de vice-président EMEA de l'activité abrasifs. En septembre 2014, il avait été nommé directeur général de l'enseigne Lapeyre avant d'être promu au poste de président du directoire. Selon nos informations, il part pour le groupe Schneider Electric.
Pour le remplacer, la direction de Saint-Gobain a désigné Gonzague de Pirey, jusqu'alors délégué général du groupe pour la Russie, l’Ukraine et les pays de la CEI. Il a officiellement pris ses fonctions le 12 mars.