Toolstation a réalisé une très bonne année 2019. L’enseigne du groupe britannique Travis Perkins spécialisée dans la quincaillerie et présente en France avec 11 comptoirs et un site de e-commerce, a vu ses ventes croître de +25,7 %, et +16,3 % à périmètre comparable. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 445 M£ (soit environ 501 M€).
Un réseau européen de 466 comptoirs
L’exercice 2019 a été marqué par l’ouverture de 65 succursales en Grande-Bretagne, de 26 sur le continent Européen dont 22 aux Pays-Bas, trois en France et une Belgique. A fin décembre, le réseau comptait 466 points de ventes dont 400 en Grande-Bretagne et 66 en Europe. Plus précisément, 54 aux Pays-Bas, 11 en France (seulement en Rhône-Alpes) et 1 en Belgique.
L’enseigne n’a pas communiqué ses chiffres sur la France mais d’après le communiqué financier, elle « continue de bien performer ». Pour rappel, en 2018 elle avait réalisé un chiffre d’affaires de 3,9 M€ pour un résultat négatif de -4M€.
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Travis Perkins, actionnaire majoritaire de Toolstation Europe
Pour être complet, sachez que la société Travis Perkins est montée dans le capital de Toolstation Europe, la filiale qui gère le développement de Toolstation en Europe. Depuis septembre 2019, elle détient une participation majoritaire de 97 % dans l'activité avec le rachat de 50 % des actions.