EPI : Mabéo Industries reprend partiellement Somatico

Avec cette opération, la filiale du groupe Martin Belaysoud renforce son offre en Equipements de Protection Individuelle (EPI).

Image d'illustration de l'article
Somatico

Mabéo Industries (194 M€ en 2024) annonce intégrer une partie des activités de Somatico, en redressement judiciaire depuis début juillet. La reprise concerne uniquement les activités de l’entreprise « en lien avec le négoce, la location, la maintenance, le marquage/broderie et le SAV d’EPI de Catégorie 31, notamment à destination des pompiers et des secteurs industriels (chimie, pétrochimie, pharmacie) ». Distributeur spécialiste des équipements de protection individuelles (EPI), notamment sur les segments anti-feu, Somatico réalise 10 M€ de chiffres d’affaires avec ses deux agences en Seine-Maritime et en Loire-Atlantique.

Le nouvel adhérent du réseau Socoda renforce ainsi son offre EPI. Ce sont 18 salariés de Somatico (sur 45) qui rejoignent la filiale du groupe Martin Belaysoud, sous la bannière Somatico by Mabéo Industries, et qui formeront un pôle d’expertise à destination de l’ensemble des clients professionnels.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !