AchatPro (solutions personnalisées d’approvisionnement électronique), lance l’Adeca, association destinée à accélérer l’essor de l’e-procurement en France.
En réunissant les clients acheteurs et fournisseurs d’AchatPro, l’Adeca devrait favoriser l’échange d’expériences entre sociétés et permettre ainsi d’améliorer le déploiement des solutions d’e-procurement, grâce à un travail collaboratif.
En rassemblant quatre fois par an les clients acheteurs et fournisseurs d’AchatPro, l'Adeca leur propose de participer à des cercles de réflexion autour de thématiques correspondant à leurs préoccupations.
L’association vise donc à créer un lieu d’échanges et de partage d’expériences entre les membres, utilisateurs des solutions AchatPro; faciliter la mise en œuvre et l’utilisation optimale des solutions d’approvisionnement; contribuer à l’élaboration et l’évolution de ces solutions.
L’originalité de cette association est de proposer à ses membres l’animation des conférences par le biais de témoignages utilisateurs et par conséquent de leur garantir une indépendance et une autonomie de réflexion.
La première session s'est déroulée le 14 mars 2002. La prochaine est programmée pour juin 2002.