DSC, la division sanitaire-chauffage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, a inauguré ce vendredi 6 octobre 2023, un tout nouvel entrepôt logistique de 48 000 m². Pour son directeur supply chain, Germain de Santerre, "ce site nous permettra de proposer à nos clients la meilleure promesse en termes d’offre, de disponibilité et de modes de livraison, en particulier pour le génie climatique".
Plus de 40 camions par jour
Implanté au nord de Paris, à Bresles (Oise), il a en effet pour fonction d'approvisionner quotidiennement les six bases logistiques régionales réparties sur l'ensemble du territoire et de "garantir" les livraisons des enseignes Cedéo et Clim+ en pompes à chaleur à J+1. Pour y parvenir, la nouvelle plateforme se développe sur deux niveaux, comprenant huit cellules de stockage de 6000 m² chacune. Ce complexe "permet ainsi l’expédition d’une quarantaine de camions par jour."
Le label Biodivercity
En plus de répondre au développement de l'activité de DSC, ce nouvel ensemble qui a vu le jour grâce à un partenariat avec le groupe foncier AREFIM, s’inscrit dans les engagements sociétaux et environnement du Groupe Saint-Gobain. La plateforme a reçu la certification Breeam Excellent, mais aussi le label Biodiversity. Ainsi, elle intègre des infrastructures "imaginées pour valoriser et protéger la faune et la flore locales : mise en place de nichoirs, ruches, hôtels à insectes, création d’un espace de jardinage partagé, installation d’un composteur sur site et plantation d’une forêt Miyawaki."