Dispano fait depuis longtemps de l’outillage et de la quincaillerie. Mais l’offre était courte et dispatchée au gré des univers produit. Pour répondre à la demande de ses clients –et se mettre au niveau de la concurrence-, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France spécialisée dans le bois-panneau et la menuiserie a décidé de travailler son offre et son plan de vente. Depuis cet été, elle propose 7700 références réparties sur neuf segments : béquillage, quincaillerie du bâtiment, quincaillerie d’ameublement, fixation, outillage électro-portatif, outillage manuel, consommables atelier et matériel, colle et mastic et Protection.
Aussi sur internet
A noter que l’ensemble de l’offre est disponible sur le site marchand de l’enseigne. En se connectant à son espace personnel, l’artisan a donc la possibilité de consulter le catalogue, la disponibilité produit dans son agence, de télécharger ses tarifs personnalisés, de réserver ses commandes 24h/24 et 7 jours sur 7 ou encore d’imprimer ses documents administratifs. L’enseigne s’engage de livrer en 24 heures toute commande réalisée avant 12 h, hors produit de grande longueur ou fragile.
Nouveaux services
Ce déploiement s’accompagne d’un catalogue de 500 pages et de nouveaux services. Ainsi, « pour simplifier la vie de ses clients et de les aiguiller dans leur choix, l’enseigne met à disposition un numéro Instaply permettant aux professionnels d’entrer directement en contact par SMS avec un expert quincaillerie. Celui-ci peut ainsi répondre immédiatement et à tout moment à toute demande technique. »