Dans ses agences en Auvergne-Rhône-Alpes, Dispano étoffe son offre en intégrant des produits bois issus de forêts alpines durablement gérées, certifiés Bois des Alpes. Cette certification garantit que les pins, épicéas et mélèzes soient récoltés et transformés dans le périmètre alpin français, une gestion durable des forêts certifiées PEFC, une traçabilité et des produits conformes aux exigences des DTU.
L’obtention de cette certification Bois des Alpes devrait permettre à l’enseigne SGDB d’accéder à de nouveaux marchés publics et privés et fournir à ses clients les FDES des six produits bois suivants : bardages en lames, charpente traditionnelle en bois collé, charpente traditionnelle en bois massif, élément porteur en bois, murs ossature bois, platelages en lames.
Ainsi, Dispano garantit que la totalité de ses agences sont alimentées par du bois PEFC / FSC, auditées chaque année. Et Dispano précise exclure de son offre les bois menacés tels le Merbau et le Moabi ainsi que « les provenances non responsables, notamment des zones sensibles telles que le Myanmar, la Papouasie, la RDC ou le Libéria ».