Bricoman a ouvert au début de l'été son vingt-sixième magasin, et premier en Picardie, sur la zone des Deux Vallées, à Abbeville (Somme). D'une superficie de 6 000 m2, dont 3 000 m2 de cour de matériaux, ce nouveau négoce emploie 48 personnes, et vise une zone de chalandise de 40 km. Cela le situe en concurrence frontale avec les Brico Dépôt d'Amiens (Somme) et de Dieppe (Seine-Maritime), les deux enseignes discount de Kingfisher.
Bricoman est l'enseigne discount de Adeo (Leroy Merlin, DomPro, Weldom, Zodio), la filiale bricolage de Auchan, dont le siège est à Lézennes (Nord). Ses 11 000 références couvrent les matériaux, la menuiserie, la plomberie, le sanitaire, le carrelage, l'électricité, la peinture, l'outillage, et la quincaillerie. La grande majorité des références sont en stock et suivies. Avec une plage horaire d'ouverture très large (7 h à 12 h 30, et 14 h à 19 h 30 du lundi au vendredi, 7 h à 19 h 30 le samedi), le magasin d'Abbeville vise nettement une clientèle professionnelle. Pascal Ammeux, directeur du magasin, précisait néanmoins ne pas tenir de comptes clients, mais surtout « qu'il était encore trop tôt pour apprécier le pourcentage des professionnels ». Les fourgonnettes portant logo d'artisans n'étaient pourtant pas rares devant le magasin.
Une fois n'est pas coutume, mais l'ouverture du magasin abbevillois a été précédée et accompagnée d'une publicité intense, ce qui n'est pas une caractéristique de l'enseigne. Il faut dire que la situation d'Abbeville (24 000 habitants) est particulière : outre des négoces professionnels déjà nombreux, on y compte un Bricomarché, un Tout Faire ; un nouveau Mr. Bricolage de 1 500 m2 devait ouvrir à l'été, et sans un accord de dernière heure, il y aurait eu deux magasins de cette enseigne sur la même ville.