Diot-PGM veut devenir leader sur le Grand Ouest

Adhérent du groupement Socoda depuis le 1er janvier dernier, Diot-PGM a organisé son salon bisannuel à Angers (49). Un évènement qui a permis au spécialiste de la peinture et de la décoration d’afficher encore un peu plus ses ambitions.

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Salon Diot-PMG

Tous les deux ans, le rendez-vous est pris au Parc des Expositions d’Angers (49). Diot-PGM organise son salon avec « pour objectif de présenter les innovations de nos fournisseurs » reconnait Arnaud Grimonpont, directeur général. « Avec des opérations commerciales qui sont mises en place deux semaines avant le salon et une semaine après, ce qui en fait un bon tremplin pour le business », ajoute-t-il. Un évènement qui séduit. Pour preuve, cette année 80 fournisseurs étaient présents (contre 60 il y a deux ans ) avec près de 450 entreprises qui sont venus sur le salon pour échanger avec les exposants. Une fierté pour Arnaud Grimonpont qui se félicite d’avoir « un salon vraiment fait maison pour un budget d’environ 100 000 euros. Nous mettons à contribution nos fournisseurs pour le financement et pour les animations et cela marche. »

Un chiffre d'affaires de 14,5 M€ en 2019

Une manière aussi de communiquer autour de l’entreprise qui ne cesse de grandir. « J’ai repris l’entreprise familiale en 2011. Six ans plus tard, nous avons racheté les Peintures Guy Marchand et nous souhaitons continuer notre progression pour devenir le leader sur le Grand Ouest. Notre chiffre d’affaires en 2019 s'est élevé à 14,5 M€ contre 12 M€ en 2017. E nous comptons 68 salariés soit 10 de plus qu'il y a deux ans. »  Une année 2019 qui a aussi été marquée par l’ouverture d’un dixième point de vente à Challans (85) au mois de mai. 

Faire évoluer la logistique

Quant aux objectifs pour 2020,  hormis l’adhésion au groupement Socoda qui a pris effet au 1er janvier, Arnaud Grimonpont fait le point : «  le projet est de faire évoluer notre logistique par la mise en place d’une supply-chain. Sur le digital, nous souhaitons aussi continuer à apporter des services à nos clients notamment en leur permettant d’avoir accès à leurs commandes. Nous n’avons toutefois pas vocation à basculer dans du e-commerce car nous mettons vraiment la relation avec nos clients au cœur de notre stratégie. » Une proximité qui doit rester une des forces principales de l’entreprise ajoute Arnaud Grimonpont : « nous sommes une entreprise indépendante et familiale avec des valeurs à conserver. Nous misons beaucoup sur l’autonomisation de nos collaborateurs et je suis d’ailleurs très fier de profiter du salon pour remettre trois médailles du travail à  des collaborateurs qui ont plus de 40 ans de présence de l’entreprise. »

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