Via sa filiale Descours & Cabaud Slovakia, le négociant français est entré, début 2006, au capital de Slovenska Loziskova spolocnost s.r.o. (SLS), un des leaders slovaques de la distribution industrielle dans l’ouest du pays. Le montant de la participation n'a pas été précisé.
Basée à Bratislava, à Prievidza et Trencin, SLS est devenue un des leaders slovaques de la distribution industrielle dans l’ouest de la Slovaquie. Adrian Sramko, qui a créé Slovenska Loziskova spolocnost en 1992, garde la direction de la société précise le groupe dans un communiqué.
"Déjà l’un des premiers fournisseurs en produits de maintenance des usines Peugeot Citroën en France, Descours & Cabaud est désormais en mesure, grâce à cette alliance avec SLS, d’apporter le même service de proximité attendu par ses clients grands comptes et notamment par le site de production PSA Trnava" indique le communiqué.
Pour Descours & Cabaud, "cette acquisition en Slovaquie est une première étape dans son développement en Slovaquie et en Europe centrale".