Le leader de la distribution professionnelle en France, avec un chiffre d'affaires 2006 de 2,548 milliards d'euros réalisé avec 414 points de vente nationaux, affiche ses ambitions en Europe avec ses enseignes Dexis et Prolians.
La reprise fin août, à hauteur de 39% du capital, de la société Destil dont le siège social est situé à Tilsburg dans le Sud des Pays-Bas et celle en septembre, à hauteur de 40% du capital, de la société Van den Broeck située à Herenthals près d'Anvers en Belgique confirment en effet la stratégie de Descours & Cabaud en Europe.
A l'export, Descours & Cabaud est présent en Europe et aux Etats-Unis, avec 77 points de vente pour un chiffre d'affaires 2006 de 308,4 millions d'euros.
Destil, avec 21 points de vente, 246 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros, a comme activité principale la quincaillerie de bâtiment. Destil commercialise aussi des gammes de fixation, des EPI et de l'outillage et possède une plateforme de stockage entièrement automatisée.
La société belge Van den Broeck, quant à elle, réalise un chiffre d'affaires de 25,5 millions d'euros en quincaillerie de bâtiment, en outillage électrique, en soudage et EPI et en produits métallurgiques. Elle compte trois agences et 75 collaborateurs. Ces deux nouvelles filiales de Descours & Cabaud porteront les couleurs de Prolians.