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Comment s’assurer une place centrale dans le vaste chantier induit par la RT 2012 ? Cette question occupe aujourd’hui les réflexions de toute entreprise de négoce. Si sur le neuf, la réglementation jouera son rôle de moteur, en revanche, reste à transformer en réalité le potentiel du marché de la rénovation. Et sur ce segment, où les artisans demeurent les premiers acteurs, restait à trouver la bonne mécanique économique qui entrainerait les différents rouages dans le bon sens. Avec l’évolution du dispositif des Certificats d’économie d’énergie, le négoce peut, en plus, trouver une opportunité supplémentaire de légitimer son rôle de partenaire privilégié des artisans. Les initiatives déjà prises, pour certaines depuis 2010, ont emprunté des chemins différents : toutes semblent pourtant fonctionner, comme le montre notre enquête consacrée au sujet. Prime additionnelle, les CEE ont de l’avenir. Il ne s’agit pas, comme certains ont pu le croire, d’un phénomène de court terme, mais bien d’un levier d’affaires durable. Le négoce a tous les atouts pour y occuper de belles positions d’autant qu’une fois n’est pas coutume, la dimension de l’entreprise n’est pas un critère. Les expériences que nous relatons démontrent ainsi que chaque négoce peut aujourd’hui s’en emparer quels que soient sa taille et son secteur d’activité.

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