Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de Nexity, numéro un français de la promotion immobilière, est hospitalisé après avoir contracté le Covid-19, a annoncé Nexity dans un communiqué, diffusé le 15 avril 2020.
En son absence, c’est Alain Dinin, président du conseil d’administration et président du comité stratégique et des investissements de Nexity, qui pilote la stratégie du groupe. Ce dernier est accompagné de l’équipe dirigeante composée de Julien Carmona, directeur général délégué et mandataire social, qui est par ailleurs investi de l’ensemble des pouvoirs juridiques nécessaires à la conduite de la société, de Véronique Bédague, directrice générale déléguée du groupe (DGD) en charge des clients entreprise et collectivité et de Frédéric Verdavaine, DGD en charge du client particulier.
« Ensemble, ils assurent la continuité de la direction de l’entreprise en l’absence de Jean-Philippe Ruggieri », indique Nexity.
L'entreprise a officialisé ces informations suite à un article de Challenges intitulé « Alain Dinin reprend les manettes de Nexity ». Pour éviter toute confusion, la communication du groupe insiste sur le fait qu’il n’y a « pas de changement dans la gouvernance de Nexity ».