Coup de pouce aux CEE pour des rénovations globales

Un projet d’arrêté sera soumis à l’avis du Conseil supérieur de l’énergie du 29 septembre 2020 pour accroître le niveau de soutien des Certificats d’économies d’énergie destinés aux rénovations complètes et performantes des maisons individuelles et bâtiments collectifs.

Chantier de rénovation énergétique
Le niveau de soutien aux CEE sera boosté pour les rénovations complètes et performantes des maisons individuelles.

Afin d'inciter les ménages à s’engager dans des travaux de rénovation plus ambitieux avec l'objectif de leur permettre de diviser par plus de deux la consommation énergétique de leur logement et de sortir des énergies carbonées, le gouvernement a annoncé le 17 septembre un nouveau "coup de pouce" aux Certificats d'économies d'énergie.

Un projet d’arrêté sera soumis à l’avis du conseil supérieur de l’énergie, le 29 septembre 2020 pour accroître le niveau de soutien aux CEE destinés "aux rénovations complètes et performantes" des maisons individuelles et bâtiments collectifs.

Cumul avec MaPrimeRénov'

La valeur de ce nouveau coup de pouce sera calculée "en proportion de l’économie d’énergie réalisée, et du taux carbone de l’énergie d’arrivée", précise le ministère de la Transition écologique.

Cette aide pourra être cumulée avec MaPrimeRenov’ et s’inscrit en complément des mesures spécifiques à celle-ci, dont les modalités seront rendues rendues publiques avant le 1er octobre 2020.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !