La marque de peinture du groupe ICI Paints Deco France lance une nouvelle gamme baptisée "Corona Chantier". Elle sera exclusivement distribuée dans les libre-services des négoce à dominante matériaux et se veut une réponse face au décloisonnement des métiers artisanaux et à la multispécialistation des négociants. Elle est composée de 8 références reprenant les ‘fondamentaux’ : 2 peintures d’impression, l’une glycéro, l’autre acrylique, 4 peintures intérieures déclinées en mat et satin, glycéro et acrylique et enfin 2 peintures de façades, l’une à base de pliolite et l’autre acrylique. Proposée uniquement en blanc, Corona Chantier bénéficie d’un conditionnement adapté aux chantiers : 5 et 10 litres.
Objectif : 15 millions d’euros d’ici 3 ans
« L’artisan non-peintre a besoin d’une assurance qualité par rapport au produit qu’il achète et dont il n’est pas spécialiste, explique Jean-Remy Caurette, Président ICI Paints Deco France. C’est ce que lui apporte une marque à forte renommée comme Corona d’autant qu’aucune autre n’a encore investi les linéaires des libre-service des négoce à dominante matériaux ».
La commercialisation de cette nouvelle gamme sera assuré par une équipe spécifique de 15 personnes qui, pour séduire les négociants, mettra en avant la notoriété des autres marques du groupe souvent déjà référencées, Polyfilla (enduits de rebouchage... ) et Hammerite (peinture technique).
Concernant Corona Chantier, Jean-Remy Caurette affiche un objectif de résultat de 15 millions d’euros d’ici 3 ans. Soit un peu moins de 10% du chiffre d’affaires global de ICI Paints Deco France qui s’est élevé en 2001 à 165 millions d’euros.
Thierry Devige-Stewart