Le groupe CMBP a racheté fin janvier l’entreprise Barlet Frères mise en liquidation judiciaire en octobre 2016. Ainsi, le groupe dispose désormais de trois sites de production répartis sur l’ensemble du territoire national : CMBP situé en région Centre (28) ; Gauthier lamellé-collé situé en Bretagne (56) et Barlet Frères situé en Bourgogne (71) avec des capacités de production respectives de 6 500 m3, 12 000 m3 et 6 500 m3.
« Cette troisième unité de production, spécialisée dans les poutres de grandes longueurs, permet un parfait maillage du territoire, notamment dans le sud et Rhône Alpes. C’est une excellente opportunité pour améliorer encore la performance et la rapidité mais aussi pour répondre à de gros marchés», explique Eric Verrière, Pdg du groupe CMBP.
L’activité de Barlet Frères reprend doucement. Une dizaine de personnes ont été réembauchées. Avec une capacité de 25 000 m3 net, il devient désormais un des leaders du bois lamellé en France. Le groupe compte 110 salariés et vise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros pour 2017. L’activité fourniture et pose est le plus gros de l’activité du groupe CMBP qui intervient sur les chantiers jusqu’au levage. Parmi les dernières réalisations : une plateforme logistique de 50 000 m2 à Mitry Mory (77) et à venir un centre équestre à Lamotte-Beuvron (41) avec une charpente de 80 mètres de portée.