CLIMATISATION Electra : objectif 350 points de vente fin 2005

Réservé aux abonnés

LANCÉE EN AVRIL 2004, LA NOUVELLE MARQUE DE CLIMATISATION DU GROUPE ECP (Airwell et Wesper), spécialement dédiée à la distribution professionnelle (ne travaille pas avec les circuits courts), poursuit son ascension. Implantée dans 250 points de vente l’an dernier, Electra entend dépasser les 350 d’ici à la fin de cette année pour atteindre les 500 en 2007.

« Notre ambition est de détenir 7 % du marché de la climatisation en 2007 », précise Jean-Pascal Blaise, directeur marketing d’Electra, qui s’attend à franchir la barre des 10 MEde chiffre d’affaires pour cette année. 2004 a été un « demi-exercice » plutôt satisfaisant pour Electra, marqué par les bonnes performances notamment réalisées sur le marché des « PAC air/eau qui se sont très bien vendues », souligne Jean-Pascal Blaise.

un niveau de services élevé

La stratégie commerciale repose sur une politique de « distribution sélective qui suppose un engagement fort du partenaire distributeur avec la marque. L’idée est d’être présent dans un à deux points de vente par département de chacun de ses partenaires (Cedeo, Brossette, Richardson, Comafranc…) », précise Jean-Pascal Blaise. Parallèlement, Electra mise sur un niveau de services élevé pour asseoir son développement et met en avant sa capacité à livrer la totalité de sa clientèle en 24 heures ou directement sur chantier. La marque, qui a formé 450 installateurs et 120 vendeurs du négoce, compte accélérer son plan de formation en 2005.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !