LANCÉE EN AVRIL 2004, LA NOUVELLE MARQUE DE CLIMATISATION DU GROUPE ECP (Airwell et Wesper), spécialement dédiée à la distribution professionnelle (ne travaille pas avec les circuits courts), poursuit son ascension. Implantée dans 250 points de vente l’an dernier, Electra entend dépasser les 350 d’ici à la fin de cette année pour atteindre les 500 en 2007.
« Notre ambition est de détenir 7 % du marché de la climatisation en 2007 », précise Jean-Pascal Blaise, directeur marketing d’Electra, qui s’attend à franchir la barre des 10 MEde chiffre d’affaires pour cette année. 2004 a été un « demi-exercice » plutôt satisfaisant pour Electra, marqué par les bonnes performances notamment réalisées sur le marché des « PAC air/eau qui se sont très bien vendues », souligne Jean-Pascal Blaise.
un niveau de services élevé
La stratégie commerciale repose sur une politique de « distribution sélective qui suppose un engagement fort du partenaire distributeur avec la marque. L’idée est d’être présent dans un à deux points de vente par département de chacun de ses partenaires (Cedeo, Brossette, Richardson, Comafranc…) », précise Jean-Pascal Blaise. Parallèlement, Electra mise sur un niveau de services élevé pour asseoir son développement et met en avant sa capacité à livrer la totalité de sa clientèle en 24 heures ou directement sur chantier. La marque, qui a formé 450 installateurs et 120 vendeurs du négoce, compte accélérer son plan de formation en 2005.