Chauffage Vaillant Group en bonne forme

Bonne croissance pour Vaillant Group… Malgré la hausse des cours des matières premières !

Réservé aux abonnés

Vaillant a communiqué ses résultats d’exploitation qui sont en hausse de 11 % par rapport à l’année 2005… qui était déjà une année remarquable d’après ses dirigeants. Ces résultats correspondent aux neuf premiers mois de 2006, par rapport à la même période. Le CA passe de 1,274 milliard d’euros à 1,410 milliard d’euros, enregistrant une progression de 11 %. Le résultat d’exploitation, également en hausse de 11 %, est passé de 131 à 146 millions d’euros. De très bons résultats, « malgré les fortes hausses du prix des matières premières », ont déclaré à Düsseldorf les directeurs généraux, Michel Brosset et Claes Göransson. Les ventes ont bien progressé. « Nous affichons une croissance significative, principalement sur les marchés très porteurs d’Europe de l’Est et dans le secteur d’avenir des énergies renouvelables. » Mais, toutes les régions (Europe du Nord, du Sud, Europe centrale et Europe de l’Est), ainsi que les principaux marchés de Vaillant Group ont contribué à cette progression : Espagne-Portugal ( 21 %), France ( 10 %), Italie ( 11 %) et Royaume-Uni ( 4 %).

Condensation et énergies renouvelables en plein boom

Les appareils hautes performances à condensation ont affiché une progression impressionnante de 25 %. D’autre part, le segment des énergies renouvelables est en hausse de 48 % sur la même période qu’en 2005, et totalise un CA de 67,4 millions d’euros. Le solaire thermique se porte particulièrement bien et a entraîné l’ensemble du secteur. Les pompes à chaleur sont également dans le vent. En Allemagne, et toujours sur les neuf premiers mois 2006, le marché fait un bond de 150 % pour atteindre 30 000 unités vendues. Toute proportion gardée, la France suit la même tendance.

En ce qui concerne les perspectives pour l’ensemble de l’exercice 2006, Vaillant Group prévoit une croissance de 10 % par rapport à 2005. Le groupe, dont le siège social est en Allemagne, figure parmi les leaders du marché des appareils de chauffage et de climatisation. Vaillant Group a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,8 milliard d’euros en 2005.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !