Au moins six ouvriers portugais travaillant à la construction de l'Autoroute de la Méditerranée à Grenade, en Andalousie (sud), ont été tués lundi par la chute d'une plate-forme de viaduc à 80 mètres de hauteur et un septième est porté disparu.
Selon les services d'urgence, entre 20 et 40 ouvriers travaillaient sur le chantier.
"Les premières informations étaient plus alarmantes mais par chance, il semble qu'il y a six morts, un disparu et deux blessés, dont un assez gravement atteint", a dit sur la radio Cadena Ser Gaspar Zarrias, ministre du gouvernement régional d'Andalousie.
"Il semble qu'il s'agit de citoyens de nationalité portugaise (...) d'une entreprise qui était chargée de cette partie du chantier et dont la majeure partie des employés sont des citoyens portugais", a-t-il ajouté.
Un porte-parole du gouvernement central avait dans un premier temps assuré que "sept corps avaient été retirés" des décombres de la portion de plate-forme de 60 mètres de long sur 12 de large qui est tombée d'une hauteur de 80 mètres sur les ouvriers qui travaillaient en contrebas.
Les causes de l'accident, survenu à 3 km de la localité d'Almuñecar, dans la province de Grenade, sont encore inconnues.
De janvier à août 2005, 258 personnes sont mortes dans des accidents du travail en Espagne.
AFP