Chaffoteaux fait désormais partie des intervenants sur le marché de la pompe à chaleur. La marque du groupe Ariston a décidé d'attaquer ce segment par le biais des CMIstes, auxquels elle va proposer une gamme courte, pour des maisons neuves de 80 à 120m². L'objectif de Chaffoteaux est d'amener une solution EnR s'intégrant dans la RT2012 positionnée en offre "économique" pour des maisons individuelles non connectées au gaz ciblant les primo-accédants. Elle a donc choisi la technologie monobloc, qui évite toute manipulation de fluide et peut être posée par les chauffagistes.
"Cette gamme Arianext a un positionnement entrée de gamme, explique Laurent Crespon, chef de produit PAC de Chaffoteaux, mais nous mettons surtout l'accent sur les services qui accompagnent son lancement : la hotline qui va aider les CMIstes et leur BE pour le dimensionnement et l'intégration de la solution Arianext au moteur de calcul de la RT2012, notre réseau national de stations agréées, la formation gratuite des installateurs dans un de nos 21 centres, l'extension de garantie". L'objectif de Chaffoteaux est donc de pousser la PAC comme une solution facile et économique pour cette cible.
Arianext se décline en deux puissances (4,6 et 8kW), affiche un COP de 4,3, et se compose de trois offres. L'une (Arianext Plus) associe la PAC, une ou deux zones, à un chauffe-eau thermodynamique Aquanext 200 ou 250L. La seconde (Arianext Compact) intègre dans une même colonne le module hydraulique et un ballon de 180L. La dernière (Arianext Flex) dissocie ces deux éléments.