Se balader dans le point de vente CMR Espace Aubade de Bagnolet, c’est traverser de multiples univers. Les ambiances de salles de bains, les carreaux grand format, la mezzanine dédiée aux imitations bois... En contrebas, une zone libre-service cible les professionnels. Le directeur commercial de CMR, David Ballesteros, assume un partenariat approfondi avec certains fournisseurs. Schlüter System et Wedi, deux marques incontournables pour les carreleurs, y sont très largement représentées, de même que Cermix. La marque a installé sur le site de Bagnolet depuis quelques semaines son nouveau concept de libre-service, compact et noir, la couleur de la marque.

Linéaire modulaire
Ce point de vente, probablement le plus important en matière de carrelage en Ile-de-France, constitue un excellent test pour Cermix. Le nouveau libre-service du fabricant se veut modulaire, en fonction de ce que chaque négociant entend proposer. Il peut varier de 1 à 4 mètres linéaires, plus 2 mètres linéaires pour les joints décoratifs. La marque couvre ainsi les primaires, l’étanchéité, les colles à carrelages, les finitions et l’outillage. Toute l’offre est ainsi présentée dans un espace réduit, avec une implantation verticale. Le packaging renouvelé des différentes gammes accentue l’identification rapide de la bonne référence. Une bande de rack signale chaque produit.

Spécial joints décoratifs
Le module spécial joints décoratifs met en avant les huit coloris les plus courants, avec quatre qualités de joints (poudre, pâte, époxy, mastic). Des outils d’aide à la vente accompagnent le dispositif : nuanciers, guides de choix, fiches produits, plaquettes… Une grande valise offre même la visualisation des couleurs et des effets de matière.
Ayant fait ses preuves à Bagnolet, ce libre-service est progressivement implanté dans l’ensemble de points de vente partenaires de la marque Cermix.
