Durant 9 ans, jusqu'en 2017, Gino Bobba a travaillé chez un industriel spécialisé dans les portes et volets. "À la fin, je supervisais notre présence commerciale nationale pour une grande enseigne ", explique le trentenaire. En 2018, il se lance dans l'aventure entrepreneuriale et crée Cedea, à Reims (Marne). "Au fil des années, j'étais marqué par la perte de savoir-faire technique des négoces, poursuit-il. Les artisans ne trouvaient plus, dans beaucoup d'enseignes, ni le conseil, ni l'offre produits."
Service
C'est donc sur le service que mise Gino Bobba pour créer la différence. L'agence rémoise est située dans la zone industrielle Farman, qui accueille déjà de nombreuses enseignes connues des artisans (Pum, Kiloutou...). Le showroom de 300 m2 est à disposition des professionnels pour affiner la commande d'un client et choisir le bon produit. Sont affichés les prix publics, avant l'octroi des conditions spécifiques aux artisans - aucun risque, donc, que l'artisan se sente concurrencé. Les professionnels sont même nourris en prospects par le site de Cedea, très orienté b to c et qui génère régulièrement des demandes de contacts.
Perspectives
Après deux ans et demi d'exercice, et malgré la crise du Covid-19, Gino Bobba est confiant sur ses perspectives de développement. À terme, plusieurs agences Cedea devraient voir le jour dans d'autres villes autour de Reims. Côté achats, l'entrepreneur s'estime satisfait : ses bonnes relations avec les industriels lui ont permis de ne pas adhérer à une centrale, et donc de proposer des produits originaux, voire exclusifs. Prochaine étape : le développement vers plus de menuiserie intérieure et de produits d'agencement, à plus forte valeur ajoutée. À suivre !