LA SA TMC (THAI MOSAIC ET CÉRAMIQUE LTD FRANCE) A ÉTÉ CRÉÉE FIN 2004. Installée à Rennes sur 2 500 m2 couverts, la nouvelle entreprise dispose d’ores et déjà d’un stock important : soixante containers de vingt-deux palettes. Un réseau commercial d’agents a été constitué pour approcher les différents négociants français. Chris Cox, le directeur général de TMC, précise : « Nous ne voulons pas brader nos produits céramiques qui sont d’une très belle qualité. Notre politique est basée sur une souplesse totale dans les approvisionnements de nos clients, quel que soit le poids à expédier ».
Cible : les spécialistes carrelage
« Le cœur de la clientèle de TMC doit être constitué de spécialistes en carrelage », détaille Chris Cox. En juin 2004, l’entreprise a fait appel à des spécialistes de la céramique pour qu’ils établissent une gamme typiquement française répondant aux besoins des vrais spécialistes. « La gamme choisie dans les fabrications Cotto est complète, souligne Chris Cox. Dans un premier temps, nous n’avons que de la faïence en stock. TMC peut livrer aussi bien quelques décors que des palettes entières. En cas de rupture de stock, il est toujours possible de nous dépanner en Angleterre où les produits sont également stockés. » Pour la décoration murale, « nous avons de la micro mosaïque, des pâtes de verre en différents formats et couleurs, des 5 x 5, des carreaux cuisines 10 x 10, des 20 x 20 aux couleurs chatoyantes, des 20 x 25 traditionnels pour les maisons individuelles, des 25 x 33, etc. ».
Aidé par le marketing de Cotto Céramique, TMC propose aux salles d’exposition deux systèmes d’aides à la vente. Des panneaux « dits » à mains faciles à manipuler et à transporter en voiture ainsi qu’un chevalet présentant la gamme en six crémaillères de six panneaux. « Nos clients ne doivent pas passer leur temps à chercher un prix ou une information. » Le tarif de TMC est simplifié au maximum : une cinquantaine de groupes de prix pour synthétiser les 1 125 références de céramiques.