«La première année de Bricozor dans le BtoB a été une véritable réussite, claironne dans un communiqué son dirigeant, Nicolas Guelle. Les professionnels ont largement répondu présents et ont particulièrement apprécié notre alternative plus humaine et plus authentique que les autres gros acteurs comme Amazon. » Un an après sa diversification vers les professionnels, l’enseigne de quincaillerie en ligne qui partage le même actionnaire avec le spécialiste normand de la fourniture industrielle Legallais, a réalisé un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2019 soit 3M de plus qu’en 2018.
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Objectif : 12 M€ en 2020
« Compte tenu de la croissance actuelle du e-commerce à destination des pros, nous ambitionnons de faire 12 M€ en 2020 dont 30% en BtoB et de monter à 50 % de notre activité à terme » déclaré Nicolas Guelle, dirigeant de Bricozor. Pour y parvenir, le e-commerçant va étoffer son équipe de chargé de clientèle.
Pour rappel, Bricozor est né d’un essaimage au sein de Legallais en 2010. Le site de vente en ligne dispose aujourd’hui d’un catalogue de 60 000 références d’une soixantaine de marques.